Céliane de la Salle participera notamment à une table ronde dédiée au sujet de la finance à impact, sur le thème : "Mesurer l'impact des fonds d'investissement : mission impossible ?"
L'année dernière, la première édition du Sommet de la Mesure d’Impact organisée par l’Impact Tank était lancée en réponse à l'appel lancé par le monde académique pour créer un consensus entre acteurs privés et pouvoirs publics sur la notion d'impact et surtout sa mesure.
Réunissant plus de 1 600 personnes à l'Assemblée Nationale, l'événement avait accueilli 145 intervenants de haut niveau de la société civile, du monde des affaires, de la recherche et des représentants des pouvoirs publics.
Le programme de cette année porte cette fois sur la recherche d'impact systémique : dans l’accès à la santé, l’égalité des chances, la cohésion sociale, la lutte contre la précarité, la biodiversité ou la protection de l’environnement, nous avons tous un rôle à jouer.
Et nous pouvons notamment contribuer à changer la perception de toute la société sur la finance à impact, tout en participant activement à la transformation du système financier dans une direction plus durable et inclusive.
Cette deuxième édition du Sommet de la Mesure d’Impact, qui se tiendra au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) le 18 avril prochain, vise ainsi à élargir son influence et à mettre en lumière l'importance du changement d'échelle dans tous les domaines. Pour Tony Bernard, Directeur Général de l’Impact Tank, cette édition a pour visée de transformer le système dans son ensemble.